Balades et jardins. Conférences, ateliers, visites et voyage au programme 2019

Plus de 80 adhérents étaient présents à l'assemblée générale qui était suivie d'un repas participatif, chacun apportant avec lui un plat, entrée ou dessert.
Plus de 80 adhérents étaient présents à l’assemblée générale qui était suivie d’un repas participatif, chacun apportant avec lui un plat, entrée ou dessert.

La salle multifonctionnelle de Grand-Champ accueillait samedi matin plus de 80 adhérents de l’association Balades et jardins réunis en assemblée générale annuelle. Après avoir survolé les manifestations 2018, les membres du bureau ont présenté les grands projets 2019. Il y aura tout d’abord le baptême du rhododendron de la commune à une date qui reste à définir. Le 16 avril place à « Chiner dans le jardin », bourse aux plantes qui se déroule à l’arrière de la mairie. En juin, un voyage en Belgique est programmé, sans omettre les quatre sorties mensuelles pour visiter des jardins exceptionnels en mars, avril, mai et juin.

Il y aura également des conférences, toutes à la salle Jo-Le Cheviller. En février, rétrospectives 2018, puis le 16 mars une conférence sur les géraniums puis le 13 avril, Christian Hays sera sur scène avec « Des mots pour les rhodo ». Alice Quillec, présentera les plantes alpines le 18 mai et Sophie Beauplat expliquera « Le monde mystérieux des racines » le 2 juin.