Le Télégramme 22 janvier 2020

Balades et jardin : Un grand programme pour 2020

Plus d’une centaine de personnes à l’assemblée générale de « Balades et jardins » qui s’est poursuivie par un repas en commun.

 

L’assemblée générale de l’association horticole Balades et Jardins s’est tenue, samedi 18 janvier, à la salle multifonctionnelle. Une centaine d’adhérents, y a assisté ainsi qu’au déjeuner qui a suivi. Les comptes rendus font état d’une association très vivante, partie prenante de la vie associative de Grand-Champ et scrupuleusement bien tenue. Le programme 2020 a été dévoilé.

Les conférences mensuelles, programmées le troisième samedi matin du mois (sauf en avril et décembre) seront très diversifiées. Le 15 février, rétrospective des superbes jardins visités en 2019, en Bretagne et jusqu’en Belgique.

Parallèlement aux conférences mensuelles, se déroulent le premier samedi de chaque mois, les ateliers animés pour la partie « Fruitier » par Claude Cadio et pour le « Potager » par Colette et Gérard Martineau. Le 1er février, « maladies des fruitiers et notamment le chancre ».

Le programme de printemps pour les visites de jardins en Bretagne et en Touraine, est en attente de validation. Le programme des ateliers divers (bouturage, tailles, cueillettes…) n’est pas encore arrêté pour le moment.